Charles Varin est gradué de l'Université Laval en physique (1999), où il a aussi obtenu une maîtrise (2000) et un doctorat (2006) en optique. Entre 2006 et 2016, il a été stagiaire post-doctoral et assistant de recherche en photonique à l'Université d'Ottawa, où il s'est spécialisé dans la modélisation informatique et la résolution numérique de systèmes physiques complexes à l'aide de méthodes de calcul de haute performance. En 2013, il est devenu enseignant-chercheur au Département de physique du Cégep de l'Outaouais, pour ensuite se joindre à CyberQuébec en 2020 afin d'y développer la recherche. Il est devenu directeur de CyberQuébec à l'été 2022.
Nabila Arezki, récemment graduée du D.E.S.S en S.T.I à l’UQO. Je possède deux maîtrises, l'une en systèmes informatiques et l’autre en parcours image et plurimedia. Enthousiaste, curieuse et passionnée par les sciences et technologies. En juillet 2019, j’ai rejoint l’équipe conviviale et dynamique de CyberQuébec en tant que gestionnaire de projet. La cybersécurité est un sujet qui est en essor, ce qui amène notre équipe à innover, explorer et chercher des solutions pour toutes situations vulnérables.
Dene est diplômé de l'Université d'Ottawa où il a obtenu un baccalauréat (2018) et une maîtrise (2020), tous deux en mathématiques. Pendant ses études à l'Université d'Ottawa, ses intérêts de recherche portaient sur la théorie des représentations (plus précisément sur les superalgèbres de Lie). Il a ensuite continué ses recherches sur les superalgèbres de Lie à l'Université de Waterloo en tant qu'étudiant diplômé. En 2022, il a rejoint le programme Cyber Connexion de l'Institut Fields pour poursuivre son intérêt en cybersécurité. Dene est passionné par l'étude et la mise en œuvre de la cryptographie, le piratage éthique et la sécurisation des infrastructures.
François Paquin est un consultant en cybersécurité cumulant une vingtaine d’années d’expérience dont 15 au service de la sécurité nationale. Son expertise couvre autant le niveau technique que la gouvernance de la cybersécurité et la gestion du risque.
Sébastien a commencé sa carrière à l'Agence du revenu du Canada en 2004 comme technicien au service d'assistance de l'administration centrale à Ottawa. Il est rapidement devenu programmeur principal et administrateur de base de données au sein de l'équipe de développement Web. Sébastien est ensuite passé à l'équipe d'infrastructure, où il a participé à de multiples migrations de serveurs et géré des équipements de réseau, tout en participant à des projets nationaux et classifiés. En 2012, il a reçu la médaille du jubilé de diamant pour ses réalisations au sein de l'Agence, un an après l'avoir quittée pour enseigner au niveau collégial. Sébastien enseigne au département d'informatique du Cégep de l'Outaouais depuis 2011. Son expérience technique et pratique fait de lui une personne ressource tant pour ses collègues que pour les étudiants.